NOTE: Il n'y a pas d'accès distinct par usager pour la configuration de réponses automatiques. Donc ce type de configuration est effectué via le compte de gestion principal pour votre accès cPanel ou via l'espace client. La Web Shop ne recommande pas à ses clients de fournir leur accès cPanel ou à l'espace client à leur usager.
1- Vous connecter à votre accès cPanel.
Méthode accès direct:
- Lien de connexion : https://votredomaine.com:2083
- Nom d'utilisateur : entrer votre nom d'utilisateur pour l'accès cPanel fournit par "La Web Shop/
- Mot de passe: entrer votre mot de passe
NOTE: Si vous ne connaissez pas votre nom d'utilisateur et mot de passe pour la connexion, alors veuillez communiquer avec le support de "La Web Shop" - support@lawebshop.ca |
- Aller à la section "E-MAIL" et cliquer sur "Réponses automatiques"
Méthode accès via l'espace client:
- Lien de connexion : https://client.lawebshop.ca/clientarea.php
- Adresse courriel: entrer votre adresse courriel relié à votre compte client pour la facturation et l'accès à l'espace client
- Mot de passe : entrer votre mot de passe pour l'espace client.
NOTE: Veuillez cliquer sur le bouton "Mot de passe oublié?" en cas d'oubli de votre mot de passe. |
- Cliquer sur "Services"
- Dans la section "Mes produits & Services" cliquer sur "Actif" pour votre nom de domaine
- Dans la section "Raccourcis" cliquer sur "Réponses automatiques"
2- Ajouter une réponse automatique
- Cliquer sur le bouton "Ajouter une réponse automatique"
3- Configurer les paramètres et contenu de votre réponse automatique
- Entrer les informations demandées pour la réponse automatique et cliquer sur le bouton "Créer" au bas de la page.
- Jeu de caractères : laisser par défaut sur "utf-8"
- Intervalle : le nombre d'heures d'attente entre les réponses à la même adresse email
- Email : l'adresse sur laquelle vous souhaitez configurer le répondeur
- De : ce qui apparaîtra en adresse d'expédition
- Objet : sujet du message automatique envoyé en réponse
- HTML : à cocher si la réponse contient du code HTML
- Corps : contenu de la réponse, corps du message
- Démarrer : définit à partir de quel moment le répondeur doit débuter
- Arrêt : date de fin du répondeur (lorsque vous cliquez sur personnalisé un calendrier se débloque pour choisir la date)
Exemple pour ajouter une notification d'absence pour l'adresse courriel "test@mondomaine.com" et pour une notification d'absence à appliquer immédiatement, et se terminant le 13 juillet 2020.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.