Si vous recevez cette erreur, c'est probablement pour l'une des raisons suivantes :
1 - Erreur de configuration de votre compte :
Il s'agit du problème le plus courant. Assurez-vous que votre courriel est bien configuré en suivant les étapes selon le logiciel utilisé présenté dans notre rubrique prévue à cet effet.
2 - Problème de connexion internet
Assurez-vous d'être bien connecté à internet. Il est possible que votre FAI, routeur ou modem wi-fi ont des problèmes temporaires. Si tout semble bien fonctionner pour d'autres appareils sur le même réseau mais que vous n'avez pas accès à internet à partir de votre poste de travail, essayez de redémarrer votre ordinateur. Cette solution semble basique, mais peut souvent régler bien des problèmes. Si le problème persiste, contactez votre technicien informatique.
3 - Problème au niveau de votre logiciel de messagerie
Particulièrement fréquent si vous utilisez une ancienne version non supportée d'un logiciel de messagerie (ex. Outlook 2007). De temps à autre, ces logiciels peuvent s'avérer instables ou contenir des bogues qui empêchent votre appareil de vous connecter à votre boîte mail.
4 - Votre adresse IP a été bloquée par notre pare-feu
Nos serveurs possèdent une sécurité qui bloquent les adresses IP qui tentent de se connecter trop souvent au même compte avec des informations de connexion erronées afin d'éviter les attaquer par dictionnaire sur les mots de passe.
Pour déterminer si votre adresse IP a été bloquée par l'un de nos serveurs, essayez d'accéder à votre site web. Si ça ne fonctionne pas, mais que vous pouvez accéder à d'autres sites sur internet (ex : Google), Votre ip a probablement été bloquée.
Dans ce cas, voici comment résoudre le problème :
- Visitez le site http://ip4.me/
- Notez votre adresse IP (série de 4 nombres séparé par des points)
- Ouvrez un ticket dans notre centre de support en nous indiquant votre adresse IP ainsi que votre nom de domaine.
- Nous débloquerons votre IP dans les plus brefs délais.
5 - Autre problème
Si vous avez besoin d'assistance pour diagnostiquer et résoudre votre problème de courriel hébergé à La Web Shop/Le Hangar, n'hésitez pas avec nous par l'entremise de notre centre de support ou par téléphone.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.