* L'utilisation d'Outlook est à la discrétion des usagers.
La Web Shop recommande de préférer l'usage du webmail (http://votredomaine.tld/webmail) qui est inclus dans tous nos forfaits réguliers. - http://www.lehangar.ca/forfaits
Le bon fonctionnement du service courriel à travers Outlook ne peut être garantie par La Web Shop et en raison des éléments ci-dessous qui peuvent interférer :
- bugs d'Outlook ou sur votre poste
- mises à jour logiciel/Windows
- problème de configuration / non suivi de la présente procédure ou suivi partiel
- sécurité sur votre réseau interne
- antivirus
* Dates de fin de support chez Microsoft pour les différentes versions d'Outlook
La Web Shop s'aligne sur le support de Microsoft pour les différentes versions d'Outlook. Bien que non recommandé nos clients peuvent utiliser des versions antérieures à 2016, toutefois en cas de problème notre centre de service vous demandera d'utiliser uniquement le webmail ou de mettre à jour votre version d'Outlook.
Dates de fin du support Microsoft
pour les différentes versions d'Outlook |
|
Version | Mainstream |
Office 2003 | April 14, 2009 |
Office 2007 | October 9, 2012 |
Office 2010 | October 13, 2015 |
Office 2013 | April 10, 2018 |
Office 2016 | October 13, 2020 |
Office 2019 | October 10, 2023 |
Office 2021 (+LTSC) | October 13, 2026 |
NOTE: Si vous désirez passer à la dernière version d'Outlook 365 nous pouvons faire l'installation sur votre poste via notre service de support à distance facturable ou si cela est inclus dans votre soumission pour le passage à un service courriel premium sous Microsoft 3656 que nous supportons. Voyez nos offres Microsoft 365 sur ce lien.
PROCÉDURE DE CONFIGURATION
Étape1 : Ouvrez Outlook 2016 et cliquez sur Fichier en haut à gauche.
Étape 2 : Cliquez sur Ajouter un compte.
Étape 3 : Cochez Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires, puis cliquez sur Suivant.
Étape 4 : Cochez IMAP puis cliquez sur Suivant.
Étape 5 : Renseignez vos informations personnelles et les paramètres de connexion :
- Entrez votre nom complet
- Entrez votre adresse courriel
- Sélectionnez IMAP
- Entrez le Serveur entrant : taper mail.votredomaine.com <-- remplacer .votredomaine.com par votre vrai nom de domaine
- Entrez le Serveur sortant (SMTP) : (ex : mail.votredomaine.com) <-- remplacer .votredomaine.com par votre vrai nom de domaine
- Entrez le nom d’utilisateur (votre adresse courriel complète)
- Entrez le mot de passe associé à votre adresse courriel.
Cochez la case Mémoriser le mot de passe.
Cliquez sur Paramètres supplémentaires...
NOTE: L'option “Exiger l’authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion.” doit être désactivée (décochée) sur toutes les fenêtres où elle apparaît.
Étape 6 : Configurer les options du serveur sortant
- Dans l’onglet “Serveur sortant“, cochez Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification
- Cliquez sur l'onglet “Options avancées“
Étape 7 : Configurer les options avancées
Dans l’onglet “Options avancées“, entrez les paramètres suivants:
- Serveur entrant (IMAP) : 993
- Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL/TLS
- Serveur de courrier sortant (SMTP) : 587
- Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : STARTTLS
Cliquez sur OK, puis Suivant.
Étape 8 : Test et vérification des paramètres du compte
Une fenêtre s’ouvre et affiche des tests de connexions.
Une fois les tests réussis, cliquez sur Fermer puis sur Terminer.
NOTE: Si les tests connexion ne sont pas fonctionnels, alors voici vos options de dépannage:
- Reprendre la procédure de configuration depuis le début et vérifier chacun de vos paramètres de configuration.
- Fournir la procédure de configuration à votre service informatique local pour dépannage.
- Ouvrir une requête à support@lawebshop.ca et demandez du support à distance pour dépannage d'installation d'Outlook - ce service est facturable (minimum 30 minutes de temps + frais d'ouverture de demande pour les clients n'ayant pas de banque de temps avec La Web Shop.
- voici le lien pour la procédure à suivre pour le support à distance (facturable) : https://support.lawebshop.ca/hc/fr/articles/360056879214-Proc%C3%A9dure-de-connexion-au-service-de-support-%C3%A0-distance
- Passez à Office365 et ouvrir une requête à support@lawebshop.ca
- Utilisez sans frais le webmail si les options mentionnées ci-dessus ne vous conviennent pas:
- http://votredomaine.com/webmail
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